Mon premier jeu XNA pour Windows Phone

   Winwise m’a donné l’occasion d’assister au TechEd 2010 de Berlin, salon durant lequel j’ai suivi des sessions sur le tout nouveau Windows Phone, et la facilité de développement et de publication d’application sur le MarketPlace.
Je me devais de tester çà, je me suis donc lancé dans l’aventure, donnant naissance aujourd’hui à « Blocks », mon premier jeu XNA pour Windows Phone !

 

Etant possesseur d’un windows phone et connaisseur du langage C#, je me devais de tester le développement pour Windows Phone, afin de vérifier ce que l’on m’avait répété au TechEd et au TechDays : « Développez rapidement et gratuitement des applications sur Windows Phone, et gagnez de l’argent facilement ! »

Je me suis donc rendu sur le App Hub de WIndows Phone, le site incontournable du développeur Windows Phone.

La première étape fû de télécharger et installer les outils gratuits pour développer sous Windows Phone: http://create.msdn.com/en-us/resources/downloads

A partir de là, j’ai effectivement pu développer rapidement mon premier jeu en utilisant le framework XNA et l’émulateur Windows Phone:

   

Une démo en vidéo:

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xheaox?width=560&hideInfos=1

Vous pouvez télécharger le jeu sur le marketplace, en version d’évaluation et en version payante, à 1€ symbolique🙂


La version actuelle du jeu est la 1.4 mais je ne devrais pas tarder à en proposer une nouvelle.
Dans la prochaine version, je mettrais à disposition un classement des joueurs par score via un service WCF.

Dans les prochaines versions, j’améliorerais le design et y ajouterais de nouveaux mode de jeu, comme le mode illimité par exemple, et de nouveau combo, comme le sablier, qui permettra de gagner un peu de temps dans le mode Chrono.

Je présenterais également quelques morceaux de mon code source pour vous présenter le fonctionnement global d’un jeu XNA avec l’utilisation des méthodes Update() et Draw().

Laisser un commentaire

